Votre assureur protection juridique essaie-t-il de vous arnaquer ?

Si vous déclarez un litige protection juridique, votre assureur va vous demander des pièces, des informations, des détails…

Veut-il vous aider, ou vous arnaquer ?

Quelqu’un a cassé quelque chose qui vous appartenait, votre assureur vous demande des factures originales, de réparation, la description des faits… IL VEUT VOUS AIDER ! Ou du moins il veut faire son travail qui, en l’occurrence consiste à résoudre votre litige. Donc donnez-lui tout cela, le plus vite il les aura, le plus vite il pourra contacter le responsable et régler votre litige !

Votre assureur vous explique que votre litige n’est pas garanti parce que vous avez déjà fait appel à un avocat. ATTENTION ARNAQUE ! Vous avez tout à fait le droit de prendre un avocat sans l’accord de votre assureur. Par contre, attention : dans ce cas l’assureur pourra refuser de payer ses factures. Mais cela ne change rien au fait que votre litige soit garanti, ou pas.

Votre assureur vous dit que vous ne pouvez pas saisir le tribunal. ÇA DÉPEND ! On peut toujours saisir un tribunal, il faut juste saisir celui qui est compétent pour votre problème. Simplement parfois, vous avez plus à perdre qu’à gagner à saisir un tribunal. Il faut parfois écouter son assureur, il en sait surement plus que vous sur le sujet. C’est son travail après tout.

Votre assureur refuse de mandater un avocat sans écrit de votre part alors qu’il vous en propose un et que vous lui avez dit oui 8 fois au téléphone. IL VEUT VOUS AIDER ! Il n’a pas le droit de choisir un avocat sans votre accord (vous imaginez si vous ne l’aimez pas ?) donc il va forcément vous demander un écrit. Un petit mail ça prend trois secondes alors à vos claviers !

D’autres questions ? Un petit commentaire et je tacherai de vous répondre.