Prise en charge de vos frais de procédure

Bien que la plupart des litiges Protection Juridique se soldent le plus souvent par une transaction amiable pouvant atteindre des sommes très importantes en cas de préjudice corporel par exemple, il arrive que le litige doive être porté devant les Tribunaux.

Depuis 2007, si la partie adverse engage un avocat, la Protection Juridique est obligée de prendre en charge les frais de votre avocat, même à l’amiable.

Au judiciaire, sauf dans quelques Tribunaux servant à résoudre de petits litiges, la représentation par un avocat est obligatoire.

Votre Protection Juridique vous transmettra donc un barème de prise en charge des honoraires d’avocats, tribunaux par tribunaux et acte par acte, d’experts, d’huissiers etc.

Vous aurez le choix entre la saisine de votre avocat habituel, ou la saisine d’un avocat par votre Protection Juridique.

Dans les deux cas, la prise en charge des frais par la Protection Juridique ne pourra être supérieure au montant prévu dans le barème de la Protection Juridique, mais ce dernier couvrira le plus souvent la totalité ou une grande partie de vos frais.