J’ai commandé un portable et il n’a pas été livré

En 2014 vous avez souscrit à un contrat de protection juridique et avez toujours réglé régulièrement vos cotisations depuis.

Le 20 juillet 2017 vous avez acheté un téléphone portable à un vendeur professionnel sur internet.

Le 28 août 2017 le téléphone ne vous a toujours pas été livré alors que la livraison était prévue en 48h.

Vous contactez le service client qui vous indique que la commande a été réceptionné par vos soins le 22 juillet.

Malgré votre courrier, la société refuse de vous rembourser les 500 euros que vous a coûté votre téléphone et ne souhaite pas procéder à une nouvelle livraison car, selon elle, le bien a été livré.

Votre contrat de protection juridique est-il susceptible de vous être utile ?

La réponse est oui !

La grande majorité des contrats de protection juridique couvrent les litiges liés à des biens achetés sur internet. Il convient cependant de vous référer à votre contrat pour vous en assurer.

Votre protection juridique pourra adresser un courrier amiable à l’entreprise en leur demandant le remboursement de la somme payée. Si cela est nécessaire et pris en charge dans votre contrat, une procédure judiciaire pourra également être engagée.

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